La Nuit Noire sera au 48H en scène ! 

Pour son projet théorique Le Merveilleux Pays de Monsieur Mistigri, inspiré par le thème imposé "Battre en retraite", La Nuit Noire est sélectionnée pour participer à la prochaine édition du 48 heures en Scène ! Le Festival se déroulera du 27 au 29 mai (jour des représentations) 2021, à Anis Gras, aux alentours de Paris. 

Ce festival, qui est aussi un concours, veut encourager la jeune création et propose une résidence de 48 heures chrono pour créer un spectacle de quinze minutes sur un thème imposé. Cette résidence suivie par six compagnies chaque année donne lieu à une après midi de représentations, pendant laquelle les compagnies présentent leur spectacle à un jury et un public. 

Pour plus d'informations : 

https://48henscene.fr/2019.html

Anna Deleuil et Olivier Vial pour Le Merveilleux Pays de Monsieur Mistigri, (c) Louise Deleuil. 

L'Equipe

Le 48H en scène sera assuré par l'équipe suivante, Anna Deleuil, Olivier Vial, Juliette Hingrai et Toandry Ramaromisa. 

Cette équipe aux multiples talents (karaté, danse, chant, connaissance éhontée de toutes les paroles de U2, aptitude à loucher d'un seul œil) a décidé de mettre à profit son principal atout pour ce challenge en temps limité qu'est le 48h : l'insomnie. 

Ses membres se complètent les uns les autres, par des univers complémentaires, oniriques et violents pouvant passer de la naïveté béate à un pessimisme nihiliste. 

Somme toute, une équipe, toujours joyeuse d'être ensemble, partageant l'envie d'être dans une démarche de création, soudée par les liens sacrés d'un pacte que l'on pourrait appeler, "quand t'as envie de me brûler vif, dis le moi." 

"Some are born to sweet delight
Some are born to the endless night

End of the night, end of the night"

The Doors, End of the Night, in Break On Through (To the Other Side), reprise du poème de William Blake, Auguries of  Innocence.